Beauté

Comment j’utilise l’huile de coco?

Revue-huile-coco

L’huile de coco est un véritable phénomène depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, elle fait des miracles sur la peau et les cheveux. Son utilisation universelle en fait un produit que j’apprécie au quotidien.

huile de coco

L’huile de coco, comment la privilégier ?

Pour que l’huile possède toutes ses vertus, il faut qu’elle soit vierge donc sans aucun autre ingrédient. De même, le mieux, serait qu’elle soit de première pression à froid, ainsi elle garde sa teneur en propriétés. J’utilise une huile de coco vierge à 100% issus de l’agriculture biologique et vegan. Celle que je possède peut également être utilisée pour la cuisson comme l’est spécifié sur le flacon – marketing quand tu nous tiens –

Comment je l’utilise au quotidien?

Sur mes cheveux

  • J’utilise cette huile principalement sur mes cheveux secs et bouclés. Elle fait des merveilles dès la première application. Depuis, je l’utilise la veille de mon shampoing et je la laisse poser toute la nuit pour plus de bienfaits. Je fais donc, un bain d’huile deux fois par semaine, et mes cheveux se portent à merveille. Mes cheveux sont nourris, moins cassants, ils se démêlent mieux, ils sont plus brillants. J’applique généreusement l’huile en l’a répartissant des racines aux pointes – on ne fait pas sa radine ! – J’ai eu des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, et avec cette huile, plus rien à l’horizon. Elle peut donc apaiser votre cuir chevelu !

huile de coco

Sur mon visage

  • Je l’utilise également sur le visage, bien qu’ayant une peau mixte. Elle permet d’hydrater en profondeur ma peau et de la rendre vraiment douce, j’ai aussi l’impression qu’elle est plus lumineuse. J’ai également vu une différence sur mes cicatrices d’acné, vraisemblablement, elle m’a permis d’avoir des cicatrices beaucoup moins marqués, presque disparus. J’ai été bluffé ! Aucune de mes crèmes spécialisées ne m’a fait un tel résultat. Comme quoi, rien en vaut le naturel.
  • Je l’utilise également en baume à lèvre lorsque je fais mon petit rituel de bain d’huile, mais je trouve qu’elle hydrate un peu moins bien, il faut dire que j’ai les lèvres presque toujours sèches.
  • Je l’utilise également en tant que démaquillant de temps en temps, uniquement sur le visage, ça retire vraiment bien le fond de teint. Mais j’ai quand même une préférence pour les démaquillants lambdas.

huile de coco

Sur mon corps

  • Lorsque ma peau semble devenir du croco, j’applique cette huile en massant ma peau, elle va l’hydrater comme jamais. Je vous conseille de l’utilise plutôt le soir, car c’est une huile qui pénètre assez lentement, faut pas être pressé quoi !
  • En huile de cuticules ainsi que les ongles, lorsque je n’utilise pas mes huiles spéciales, elle fait son job, elle hydrate bien et je n’ai plus de problèmes avec mes cuticules secs.
  • J’ai entendu dire qu’elle faisait également des merveilles sur les vergetures, je pense l’essayer de suite. J’ai des vilaines vergetures violacées et blanches, et profondes, ce qui n’arrange rien. Je vous en dirais des nouvelles par la suite.

Je ne l’ai pas testé dans ma cuisine, je vous avoue que j’ai du mal à remplacer mes huiles végétales. Si vous l’avez testé en tant que tel, je suis preneuse.

Elle a de nombreuses autres utilisations, comme pour faire des gommages, l’utiliser en cuisine ou bien les autres utilisations que je vous ai cité. Vous pouvez trouver cette huile dans tous les commerces, et même sur le site de Sephora.

Avez-vous testé l’huile de coco? Quelle est votre utilisation principale?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply