Beauté

Que vaut la palette Smokey d’Elsamakeup?

Cela fait maintenant quelque temps que la Youtubeuse à sortie sa propre gamme de cosmétiques avec la marque Sponjac. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan des produits dérivés des Youtubeuses. J’ai tout de même profité des soldes sur le site pour voir ce que donnait la palette « Smokey » d’Elsamakeup. Lorsque j’achète un produit, et surtout lorsque c’est une youtubeuse qui fait sa marque ou une collaboration, j’attends une exigence principale : la pigmentation. Alors, est-ce que cette palette est-elle un indispensable ?

Palette-Smokey-Elsamakeup

Le packaging de la palette

On est sur une petite palette en carton, avec un miroir qui n’est pas de trop, je vous avouerai. Le design de la palette a été créé par la graphiste et youtubeuse/blogueuse Natacha Birds. Je trouve cette palette vraiment cheap et enfantine. On retrouve principalement des tonalités de bleus, des lanternes et des étoiles, avec le nom de la palette au milieu. C’est une question de goût, mais une palette plus sobre aurait était plus jolie selon moi. Elle possède huit fards dont deux pour le teint, on y retrouve leur nom en doré. Les noms n’ont rien en commun, mais ce n’est qu’un détail.

Palette-Smokey-ElsamakeupPalette-Smokey-Elsamakeup

Le choix des couleurs

On retrouve six fards satinés, et deux mats. Il y a deux marrons dont un mate, un rose satiné, un noir mat, un bleu « électrique » qui manque cruellement de pigmentation, un vert satiné, un blush rose satiné et un l’highlighter vraiment très jolie. Ils ont une pigmentation correcte, sauf le bleu, il manque vraiment de pigmentation. Hormis cela, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de cohérence avec les couleurs. Si vous cherchez une palette où l’on peut faire un maquillage complet des yeux, avec une vraie cohérence entre les transitions cette palette n’est pas faite pour vous. Je suis assez déçue par ce choix de couleurs finalement. La pigmentation est au rendez-vous pour la majorité, mais honnêtement, je  n’utilise que  l’highlighter au final.

Palette-Smokey-Elsamakeup

 

En définitif

Je trouve cette palette vraiment banale, et cher pour ce qu’elle ai. Sur le site, vous la trouverez en temps normal à 19,90€. Si vous souhaitez l’essayer, attendez les soldes, car elle ne vaut clairement pas son prix. Pour le même prix, ou presque, vous pouvez vous procurez celle de Zoeva, qui sont géniales et vous aurez une vraie cohérence des couleurs et plus de fards ! Vous l’aurez compris, je suis déçue par cette palette, je m’attendais à mieux de la part de la youtubeuse. De même, la palette est fabriquée en République de Chine, ce qui veut dire qu’elle serait testée sur les animaux ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point, je suis preneuse.

Avez-vous essayez la marque d’ElsaMakeup? Qu’en pensez-vous?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Horeo
    4 septembre 2017 at 19:23

    C’est tellement dommage pour la pigmentation. Perso, j’aimais bien les couleurs à vu d’oeil, mais c’est vrai que sur la peau, ce n’est vraiment pas ça :/ En tout cas, merci pour la review, ça m’évitera un achat inutile 🙁

    PS: Totalement d’accord avec toi pour le packaging, mais je trouve que c’est rare que les packagings de youtubeuse soient vraiment qualitatifs (j’entends par là, un beau design et pas en carton).

    • Reply
      Berryandmint
      5 septembre 2017 at 08:58

      Hello ! Je trouve aussi, c’est une palette que je me sers quasiment jamais c’est vraiment dommage 😕 Je trouve aussi, je sais bien qu’elles n’ont pas le même budget que les grandes marques, mais quand même un minimum je trouve. Vraiment déçue par cette marque.
      Belle journée

Leave a Reply