Beauté

Masque detox argile pure de L’Oréal, un produit trop agressif ?

6 mai 2018
Masque-Detox-Argile-pure

Je suis une adepte des masques, qu’ils soient à rincer, en tissus, ou à garder toute la nuit, je suis fan ! J’ai une peau mixte à grasse selon les saisons, mais avec certaines zones sensibles et sujet à des rougeurs. Il me faut un masque qui convienne à ma peau atypique. Cela fait quelques mois que je teste le masque detox à l’argile pure de chez l’Oréal, il s’agit d’un détoxfiant éclat pour avoir un joli teint. Mais est-il sans danger pour la peau?

 

Masque détox : Les promesses

Ce que dit la marque : 

Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées au Charbon dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater.
• LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
• LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
• LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.
• LE CHARBON : actif végétal d’origine naturelle, reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles.

IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est plus pure et plus éclatante.

DÈS 7 JOURS : la peau est plus fraîche et le teint plus lumineux.

JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée et éclatante de beauté.

Masque-Detox-Argile-pure

Il faut savoir que ma peau est chiante, c’est le mot. J’ai la zone T qui brille, avec des pores dilatés (glamour, bonjour), au niveau des tempes une peau sensible et rouge. Bref, la peau reloue. La première fois que j’ai testé le masque, je l’ai appliqué en fine couche comme le conseil la marque, mais sur l’ensemble du visage. Grossière erreur pour ma part, ma peau tiraillait et j’étais toute rouge pendant plusieurs jours, malgré l’application d’un masque hydratant. Les fois suivantes, je l’ai donc utilisé sur la zone T et sur mes pores dilatés. Et c’est l’application qui me correspond le mieux. Cependant, si j’ai le malheur de l’appliquer plus de 10 minutes, c’est rougeurs assurés et une peau qui tiraille.

Masque-Detox-Argile-pure

L’application du masque

Le masque se trouve dans un pot en verre, c’est un format que j’adore, au moins on ne perd pas de produit. La texture est assez épaisse, et sèche assez rapidement. Il faut donc l’appliquer assez vite, personnellement, je l’applique aux doigts en évitant le contour de l’oeil et de la bouche.

Les résultats : à la hauteur?

L’Oréal nous promet que les impuretés sont éliminées, la peau plus pure et plus éclatante dès le retrait de l’application. Je ne suis pas vraiment d’accord. Lorsque je retire le masque, j’ai une peau plus douce et légèrement plus éclatante. Par contre, aucun effet sur mes pores dilatés ou sur mes impuretés. Sur le long terme, ma peau n’est pas plus pure ou éclatante, ni transformée comme le dis la marque, c’est bien dommage.

Masque-Detox-Argile-pure

En conclusion : Je rachète ou je jette?

En définitif, je ne conseille pas ce masque si vous recherchez un vrai résultat ou si vous avez une peau sensible. Je n’ai pas trouvé les résultats que promettait la marque, qu’ils soient sur le court ou long terme. Je suis assez déçue par ce masque, je vous avouerai que je me suis faite avoir par le marketing de la marque. Au final, je l’utilise pour ne pas perdre le produit. Si vous souhaitez tout de même tester ce produit, vous pouvez le retrouver sur le site de la marque. De la marque L’Oréal, je peux vous conseiller l’hydratant Hydra Genius, dont j’avais fait une revue sur cet article.

Masque-Detox-Argile-pure

signature-berryandmint

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lisa 10 mai 2018 at 19 h 16 min

    Ton avis est super intéressant ! J’avoue que moi aussi le marketing m’a vraiment tenté surtout sur ce produit mais je n’ai pas encore franchi le pas et vu ton avis ce n’est pas près d’arriver ! C’est appréciable de voir des blogueuses qui donne des avis négatifs sur un produit ! Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton mais je pense que je reviendrais jeter un coup d’oeil à tes nouveaux articles 🙂

  • Reply PRISCILLA 13 mai 2018 at 22 h 59 min

    Coucou ! Je suis ravie d’avoir ton avis sur ce masque que j’ai hésité à acheter. Ce qui m’a freiné dans mon achat c’est la présence du charbon que ma peau sèche et sensible supporte très mal. A chaque fois bonjour les rougeurs et les brûlures… Tu m’as conforté dans ma décision de ne pas essayer ce produit. Bises

  • Leave a Reply