Beauté

Les palettes Spectrum de Zoeva, mon avis

A l’essai, la marque allemande Zoeva

Depuis quelques mois, voire années, on entend souvent parlé de la marque Zoeva. Une marque allemande à petit prix, que je connais depuis quelques années, quand elle n’était disponible que sur leur site. Pourtant je n’ai jamais sauté le pas jusqu’à maintenant. La marque est disponible chez Sephora depuis quelques mois, on y retrouve un large choix de produits. J’ai jeté mon dévolu sur deux palettes de la gamme Spectrum, une palette de blush et une autre de contouring.

▷La palette de blush : Coral spectrum

Côté packaging, la palette est fabriquée dans une sorte de gomme noire, qui est malheureusement très salissante. Elle est très sobre avec des écritures en rose gold/cuivre. Mais ne possède pas de miroir, à mon plus grand regret ! Elle possède quatre fards de 3,8 grammes, autant vous dire que vous en avez pour longtemps ! Les fards sont dans des couleurs corail tirant sur le rose, et un blush tirant sur l’irisé

  • CR010 est un rose/framboise ultra vif et mat.
  • CR020 est un rose clair mat
  • CR030 est un corail tirant sur l’irisé
  • CR040 est un corail très pale et mat

Coral-Spectrum-Zoeva

Concernant la tenue, les fards tiennent vraiment bien, ils ne bougent pas de la journée et ont une excellente pigmentation. On ne peut rien leur reprocher là-dessus.

De gauche à droite : CR030 – CR010 – CR040 – CR020

▷La palette de contour : Contour spectrum

On retrouve une nouvelle fois un packaging sobre, très salissant et toujours pas de miroir. Quatre fards dont deux consacrées au contouring, une poudre jaune et un enlumineur.

  • CN010 est une poudre jaune matte, qui peut être utilisé sous le contour de l’oeil par exemple, elle est presque invisible une fois appliquée.
  • CN030 est un enlumineur ultra pigmenté tirant sur le doré, malgré le fait qu’il soit blanc dans le packaging.
  • CN020 est une poudre marron matte, tirant sur le chaud.
  • CN040 est une poudre marron matte, tirant sur le froid. Je trouve qu’elle est moins pigmenté à l’application sur le visage.

Concernant l’application, elle est bonne, je suis un peu plus déçue au niveau de la pigmentation des fards pour le contouring. L‘enlumineur est une vraie merveille, il a une excellente tenue et la poudre jaune je m’en sers quasiment pas. Je suis légèrement plus déçue par cette palette.

De gauche à droite : CN030 – CN010 – CN040 – CN020

En définitif, je suis plutôt agréablement surprise par la marque. Hormis le fait que les deux blush de contouring ne sont pas aussi pigmentés que j’aurai espéré.  Je suis conquise par le reste des produits. Je pense d’ailleurs testé les pinceaux ainsi que les fards à paupières. Vous pouvez vous procurer la marque sur le site de Sephora. 

Avez-vous déjà testé la marque Zoeva? Quels sont vos favoris?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Only Laurie
    1 août 2017 at 12:58

    Je connais mais je n’ai jamais testé, en tout cas ces palettes sont très jolies! Les pinceaux ont l’air vraiment top également 🙂

    Belle journée

    Laurie

    • Reply
      Berryandmint
      1 août 2017 at 14:54

      Elles sont vraiment superbes ! J’ai entendu presque que du bien sur leurs pinceaux, je penses que ce sera un achat prochainement 😇
      Belle journée à toi aussi
      Audrey

  • Reply
    hellodarliing
    1 août 2017 at 13:20

    Elles sont dans ma liste de produit a testé !
    d’office, merci pour ton article, maintenant j’ai encore plus envie 😀

    bisou

    • Reply
      Berryandmint
      1 août 2017 at 14:59

      Coucou, elles sont vraiment géniales surtout celle de blush ! Avec un petit code promo c’est encore mieux ☺️
      Belle journée à toi ☺️

  • Reply
    Tissam Est La
    2 août 2017 at 20:29

    J’ai ces deux palettes et j’ai aussi la palette de blushs roses et j’adore ! Je suis une grande collectionneuse de palettes Zoeva (il ne me manque qu’une seule de leurs palettes de fards à paupières que je n’achèterai pas vu les tonalités trop neutres) et j’aime bien savoir que j’ai la collection quasi entière ^^
    Leurs pinceaux aussi sont top, c’est vraiment quelque chose à avoir dans sa collection, avec lesquels on peut très facilement travailler ! 😀
    Merci pour ta revue et gros bisous !
    Tissam | Tissam Est La

    • Reply
      Berryandmint
      3 août 2017 at 08:37

      Coucou, merci pour ton message 😊 Vu le buzz qu’à eu la marque, je pense que c’est de la bonne qualité. Je vais me pencher dessus pour les fards à paupières et les pinceaux.
      Belle journée
      Audrey

Leave a Reply