Lifestyle

Une nouvelle aventure commence pour berryandmint

24 avril 2018

Une nouvelle aventure commence pour moi !

Berryandmint est né en juillet 2017 après avoir était longuement réfléchi, j’ai alors décidé de sauter le pas et de me lancer dans l’aventure du blogging. En quelques clics, et c’était créer. Cependant, avec les études, je ne m’y suis jamais réellement investie dedans. Avec les blocus des facultés, et les cours qui n’avaient pas lieu, et clairement plus l’envie de continuer dans des études qui ne me plaisaient plus. C’est donc ces blocus et ces nouvelles règles imposées prochainement que j’ai décidé de me réinvestir dans mon blog, et d’arrêter mes études supérieures. Cependant, je n’arrête pas réellement les études, j’ai décidé de me réorienter complètement et de faire de ma passion, mes études et mon métier : celui de la pâtisserie. Je vais d’ailleurs écrire un article dédié à mon parcours scolaire. Pour autant, si l’univers de la pâtisserie et des études pour y parvenir vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur mon second blog dédié exclusivement à la pâtisserie : www.withmint.fr Vous y trouverez des conseils, des recettes, des astuces, des articles dédiés aux études sur cet univers gourmand.

berryandmint-blog

Le blog en lui-même

En attendant, sur ce blog, je souhaite parler de vraiment toutes les choses qui me plaisent. Ici, je souhaite partager avec de la bonne humeur, sans prise de tête les petites choses futiles de la vie quotidienne. Des articles beautés, mode, lifestyle, conseils, astuces, décoration, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et mon parcours, je vous invite à lire cet article consacré. En attendant, n’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux, je partage un peu de tout sur ma vie et pas que !

berryandmint-blog

Mon matériel dédié au blog

Il y a pas mal de chose que je possède et qui m’aide au quotidien pour mon blog. Tout d’abord mon appareil photo, l’outil indispensable (je trouve personnellement) pour mon blog. Je ne l’ai pas acheté spécialement pour mon blog, bien évidemment. J’ai pris le modèle 700D de Canon, il est vraiment génial. Malheureusement, il a été discontinué du site…

Pour aller avec mon appareil photo, j’ai acheté ce trépied de chez Amazon. Il est vraiment abordable et il fait son job à merveille. Il est simple d’utilisation et presque indispensable, si vous souhaitez avoir les mains libres ou filmez tout simplement.

Mon téléphone, comme précédemment, je l’utilise au quotidien. Je possède l’iPhone 6S plus, depuis presque deux ans maintenant, et pour l’instant, je ne souhaite pas le changer. Tant que cela fonctionne, tout va bien ! Je l’utilise principalement pour répondre aux commentaires, poster sur les réseaux sociaux, parfois publier sur instagram.

Depuis que j’ai l’âge de 14 ans, j’adore les logiciels de montages. J’ai débuté avec Photofiltre, puis Photoshop (avec les années skyblog..) et j’ai toujours aimé cela. C’est avec le logiciel Photoshop que je crée mes visuels du blog. Je possède également le logiciel Lightroom pour retoucher mes photos. Je l’utilise depuis peu et je ne suis pas encore experte dans ce domaine. Pour les vidéos à venir, j’ai investi dans le logiciel Final Cut Pro (disponible sur Mac) et comme lightroom, je suis loin d’être experte, mais j’essai de m’améliorer.

 

signature-blog-berryandmint

2 Comments

  • Reply Only Laurie 4 mai 2018 at 13 h 20 min

    Longue vie à ton blog et tout plein de jolies choses 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply Berryandmint 5 mai 2018 at 9 h 17 min

      Merci beaucoup, c’est adorable 😘
      Belle journée

    Leave a Reply